Tara Proctor, nouvelle artiste émergente d’Artists on Elgin, a eu toute une frousse en matière de santé en 2014, et des journées difficiles s’annoncent pour elle. Pourtant, elle trouve la beauté dans bon nombre de choses dans la vie, ce qui l’a menée vers sa nouvelle passion, soit la création, le dessin et la photographie.

En partenariat avec Artists on Elgin et Science Nord, la première exposition de Tara Proctor, intitulée « Through My Eyes » (de mon point de vue), présente ses magnifiques dessins d’animaux sauvages, d’arbres, de paysages urbains et de bien d’autres choses encore.


Pourquoi avez-vous choisi Sudbury?

J’ai adoré vivre dans le Nord pendant 25 ans déjà, bien que je sois originaire de Markham/North York. Je raffole du milieu sauvage et des lacs qui nous entourent. Le centre de toute la région, c’est Sudbury pour toutes les petites villes et les villages des environs et Sudbury a tout à offrir en matière de passe-temps, de restaurants, de spectacles et de divertissements, et, bien entendu, d’arts, et j’aime beaucoup le monde des arts à Sudbury.

Quel est l’endroit que vous préférez en ville?

Eh bien! Il y en a tellement… J’adore magasiner, mais je pense que je dois dire la Fromagerie pour son lait à la vapeur avec du miel, et puis une promenade à pied le long de la rue Elgin pour explorer toutes les boutiques et les magasins.


Qui est la Sudburoise ou le Sudburois que vous préférez?

Ma mère et moi sommes allées à la clinique contre le cancer du sein de la Dre Brûlé à l’ancien hôpital Memorial et les soins reçus étaient formidables. Elle et les membres de son équipe sont vraiment gentils, empathiques et sincères. Par conséquent, elle restera toujours ma Sudburoise favorite.

Comme un si grand nombre de communautés ici dans le Nord compte de merveilleux médecins et soins de santé ici à Sudbury, c’est un atout certain pour nous tous. J’ai eu l’honneur de recevoir les soins de médecins fantastiques à Espanola et à Sudbury, à notre magnifique Horizon Santé-Nord, soit les Drs Knox, Gupta, Mantle, Tissot et Lenny, et selon moi, cette excellente équipe m’a sauvé la vie il y a deux ans.


Préférez-vous les rayures ou le tissu écossais? Pourquoi?
Je préfère le tissu écossais, parce que c’est l’un des motifs que préfère ma mère et qu’il me fait penser à me pelotonner contre mon mari devant un feu de camp.


Assurez-vous d’aller voir l’exposition de Tara intitulée « Through My Eyes » dans le Sunwalk à Science North jusqu’au 20 mars 2017. Elle espère que tout le monde qui verra ses œuvres et qui aimera cette exposition pourra apprendre que les arts peuvent apaiser le cœur et aider à surmonter ses propres difficultés tout comme ils l’ont fait pour elle.

FaLang translation system by Faboba